La Maison La Grande Ourse Montérégie

22 janvier 2025
La Maison La Grande Ourse Montérégie

La Maison La Grande Ourse Montérégie : une première maison de thérapie pour survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec 
 
Nous avons reçu la lettre de présentation de la part de La Maison La Grande Ourse Montérégie et nous voulons partager l’information sur ce centre. 

*** 

La Maison la Grande Ourse Montérégie est un centre de thérapie s’adressant aux survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel. Elle se donne pour mission le bien-être des survivantes, et de briser le silence entourant ce type d’agressions et de violences. Dans un esprit de guérison, de bienveillance, d’empowerment, de respect et de solidarité, nous offrons un environnement serein afin d’amener les femmes à retrouver un nouvel équilibre. Notre approche féministe aide à redonner aux femmes le pouvoir sur leur vie ainsi qu’à prévenir la revictimisation sur l’acquisition de leurs connaissances. 
Au cours du séjour d’une durée de 12 jours, les femmes participent à trois ateliers de 2 h chacun par jour, ont des rencontres individuelles avec une sexologue et des intervenants. Au fil des journées, elles ont accès à du temps pour soi, ainsi que plusieurs discussions de groupe. La thérapie comprend également l’hébergement à deux par chambre, les repas et les collations. Pour le moment, le nombre de femmes par cohorte est d’un maximum de six femmes. La ligne 1-855-VIVANTE, 24/7, permet de recevoir les demandes de service à toute heure, ainsi que d’offrir support et accompagnement aux femmes. 

*** 

Pour en savoir plus, visitez le site de la Maison la Grande Ourse Montérégie

Source : Lumière boréale * CALACS Baie-Comeau


  Retour