Je vis mes émotions avec Tik et Tak

Enfance et adolescence-Destiné aux jeunes Retour à toutes les catégories


Je vis mes émotions avec Tik et Tak

Je vis mes émotions avec Tik et Tak cahier d’activités

Monique Morin
Éditeur : Maison des femmes de Baie-Comeau
Année de parution: 1997
Nombre de pages: 47
OBJECTIF
Permettre aux enfants d’adopter des attitudes et des comportements non sexistes et non
violents par le biais de l’identification et de l’expression des émotions.
C LIENTÈLE CIBLE
Élèves du primaire.
C ONTENU
Le projet comporte un cahier d’activités à faire en classe avec les enfants du 1er et 2e cycles
du primaire. Les activités leur permettent de reconnaître les différentes émotions qu’ils
ressentent et de les exprimer.
D URÉE ET INTENSITÉ
Neuf activités au 1er cycle du primaire et sept activités au 2e cycle du primaire.

Plusieurs documents évaluent ce cahier d’activité positivement.

Forces et faiblesses: Demande peu de préparation et touche les enfants de tous les cycles du primaire. Très visuel, varié dans ses activités. Outil
souple et facilement adaptable. N’est pas trop encadrant mais permet un guide solide à l’enseignantE. Stimulant pour les enfants
et intervenantEs. Peut être difficile à utiliser si l’enseignantE n’a reçu aucune formation. (Outil en vrac)
 


Lien(s) intéressant(s)



Document(s)

Voir les documents

Retour à toutes les catégories