Féminisme/sociologie Retour à toutes les catégories
Les agressions sexuelles : STOP – Des actions réalistes et réalisables – Rapport du groupe de travail sur les agressions à caractère sexuel
Rapport
ministère de la Santé et des Services sociaux
gouvernement du Québec
Année de parution: 1995
Publication no : 95-802
No. ISBN : 2-550-24610-1
Description
Ce rapport a été déposé en 1995 par le Groupe de travail sur les agressions à caractère sexuel composé de personnes issues des milieux gouvernemental, paragouvernemental et communautaire mis sur pied en 1993 par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Dans ce rapport, bien qu’on explore principalement la question des victimes d’agression sexuelle et des agresseurs de 18 et plus, on s’attarde également à ceux de moins de 18 ans dans le but de cerner les aspects touchant la promotion, la prévention et le dépistage.
Le rapport expose un bilan de l’ensemble des ressources disponibles, formule des orientations et propose des mesures visant à réduire l’incidence et les conséquences de cette problématique. La première des recommandations émises s’énonce comme suit : “ Le Québec doit se doter d’orientations claires pour faire face aux agressions sexuelles.” Le rapport interpelle l’ensemble des partenaires touchés par la problématique des agressions sexuelles tels la Condition féminine et les ministères de l’Éducation, de la Justice et de la Sécurité publique.
En mars 2001, le gouvernement du Québec a publié les Orientations gouvernementales en matière d'agression sexuelle, le Plan d'action qui s'y rattache et l'Entente multisectorielle relative aux enfants victimes d’abus sexuels, de mauvais traitements physiques ou d’une absence de soins menaçant leur santé physique.
Heures d’ouverture Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30 |
||
C.P. 6177 Baie-Comeau (Québec) G5C 0B7 |
418-589-1714 1-800-563-0443 calacs@lumiereboreale.qc.ca |
Urgences 24/7 : 1-888-933-9007
Merci infiniment aux artistes Connie F. Stone, Denis Beausoleil, Joseph Simard, Michel Bélanger, Jean-Charles Tremblay et Sébastien St-Jean.
En faisant don d’eux-mêmes, ils nous ont permis d’aller plus loin dans notre mission et d’ainsi, vous offrir un espace accueillant.
© 2024 Lumière boréale * CALACS de Baie-Comeau | Copyright | Conception Web : ViGlob
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.