Féminisme/sociologie Retour à toutes les catégories
Les femmes dans les vidéoclips : sexisme et violence
François Baby, Johanne Chéné, Hélène Dugas ; étude réalisée pour le Conseil du statut de la femme avec la collaboration du Département des littératures de l'Université Laval
Publication : Québec : Publications du Québec, impression de 1992 (Sherbrooke : Métrolitho inc.)
Description : xi, 50 p. ; 22 cm
Collection : Réalités féminines
ISBN : 2551150787 (br.)
Cette étude porte sur les manifestations de sexisme et de violence à l'endroit des femmes contenues dans les vidéo-clips présentés à la télévision. S'inscrivant dans le prolongement d'une première étude faite en 1988, elle permet d'avoir des données comparatives sur ce sujet et de constater l'évolution de ces phénomènes difficiles à mesurer mais qui font de plus en plus partie de la réalité quotidienne des gens.
Heures d’ouverture Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30 |
||
C.P. 6177 Baie-Comeau (Québec) G5C 0B7 |
418-589-1714 1-800-563-0443 calacs@lumiereboreale.qc.ca |
Urgences 24/7 : 1-888-933-9007
Merci infiniment aux artistes Connie F. Stone, Denis Beausoleil, Joseph Simard, Michel Bélanger, Jean-Charles Tremblay et Sébastien St-Jean.
En faisant don d’eux-mêmes, ils nous ont permis d’aller plus loin dans notre mission et d’ainsi, vous offrir un espace accueillant.
© 2024 Lumière boréale * CALACS de Baie-Comeau | Copyright | Conception Web : ViGlob
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.