Féminisme/sociologie Retour à toutes les catégories
Pour une éthique du bonheur : chroniques de l'imposture
Élaine Audet
Éditeur : Montréal : Éditions du Remue-ménage
Année de parution :1994
Description : 237 p. ; 23 cm
Collection : Itinéraires féministes
Notes : "L'Aut'journal"
"La plupart des textes de ces chroniques de l'imposture ont été publiés, entre 1990 et 1993, dans la rubrique "Mouvement des femmes" de L'Aut'journal... S'y trouvent aussi des écrits parus dans des ouvrages collectifs, dans Le Devoir ainsi qu'un inédit..." - P.
Bibliogr.
ISBN : 2-89091-133-0 (br.) :
Dans ce livre où sont réunis des textes portant entre autres sur la question nationale, les événements de Polytechnique, la guerre du Golfe, la chasse aux «politically correct », Élaine Audet fait le lien entre la domination sexuelle, sociale, nationale et nous convie à élaborer un projet de société qui tienne compte de l'expérience des femmes et de leur vision du monde.
![]() |
Heures d’ouverture Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30 |
|
C.P. 6177 Baie-Comeau (Québec) G5C 0B7 |
418-589-1714 1-800-563-0443 calacs@lumiereboreale.qc.ca |
Urgences 24/7 : 1-888-933-9007
Merci infiniment aux artistes Connie F. Stone, Denis Beausoleil, Joseph Simard, Michel Bélanger, Jean-Charles Tremblay et Sébastien St-Jean.
En faisant don d’eux-mêmes, ils nous ont permis d’aller plus loin dans notre mission et d’ainsi, vous offrir un espace accueillant.
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.