logo

REPRise de
POUVOIR sur sa VIE 


parler pour aller de l’avant

 TRAVAILLER ENSEMBLE


Appels obscènes

Un appel téléphonique obscène est un appel au téléphone non sollicité durant lequel un individu éprouve un plaisir sexuel en utilisant un langage sexuel ou pervers envers un autre individu inconnu. 

Ce type d'appel téléphonique obscène pour le plaisir sexuel est considéré comme une forme d'harcèlement sexuel et d'exhibitionnisme. 

Généralement, durant un appel téléphonique obscène, il est conseillé de simplement raccrocher au nez de l'individu et de rapporter l'incident à la compagnie téléphonique. 

Même lorsque l'identification de l'appelant n'est pas effective, les appels sont filtrés par la compagnie téléphonique, ce qui fait que le numéro de l'individu peut être trouvé. Cependant, certains individus engageant ces types d'obscénité utilisent des téléphones publics ou cabines téléphoniques, et dans ce cas, une enquête plus approfondie s'avère nécessaire.

Si cela se répète et qu'on ne peut localiser l'appel; il peut être utile de se munir d'un sifflet et de siffler dans l'acoustique. Le but étant de faire cesser cette forme de harcèlement.