logo

REPRise de
POUVOIR sur sa VIE 


parler pour aller de l’avant

 TRAVAILLER ENSEMBLE


Si vous êtes victime

L'important, pour le moment, est de prendre soin de vous. Trouver des gens de votre entourage avec lesquels vous vous sentez bien et en sécurité. Ne vous obligez pas à briser le silence avec tout votre entourage. Choisisez ceux avec qui vous avez envie de parler.  Parfois les réactions de notre entourage sont imprévisibles.

Pour parler, briser le silence, il existe de nombreuses ressources comme la notre. Ces ressources seront capables de vous accompagner durant ce voyage de guérison que vous entreprenez.

Peut importe le temps; que les gestes sexuels imposés soient récents ou remontent à plusieurs années, prendre conscience et osez s'avouez à soi-même que nous sommes victimes est un choc.

Sachez que vous n'êtes pas seule, que nombreuses femmes ont débuté ce voyage en état de confusion parfois. Souvent les questions foisonnent; Pourquoi moi? Qu'est-ce que j'aurais pu faire pour éviter cela? Pourquoi parler? À quoi bon? À qui? Je risque de réveiller mes anciennes blessures et je ne désire plus revivre tout cela...  C'est pourquoi nous sommes là.

Voici quelques documents qui peuvent vous être utiles:

  • Un guide pour les victimes d'agression à caractère sexuel,
  • Un guide pour les victimes étant nouvel arrivant ou à statut précaire, 
  • Le vécu des femmes après une agression sexuelle,
  • Les conséquences possibles des agressions à caractère sexuel,
  • Des informations sur le système judiciaire,
  • Notre section forum.