logo

REPRise de
POUVOIR sur sa VIE 


parler pour aller de l’avant

 TRAVAILLER ENSEMBLE


JACVSFF

La Journée d'Action Contre la Violence Sexuelle Faite aux Femmes a lieu chaque année, traditionnellement le troisième vendredi de septembre. Lumière Boréale * CALACS Baie-Comeau organise des activités chaque année à Baie-Comeau ainsi que sur la Haute-Côte-Nord. 

En 2016, une course des couleurs a été organisée à Baie-Comeau et a accueilli une trentaine de coureurs et de marcheurs. Une journée porte ouverte a été organisée à la maison des jeunes de Forestville l'EntreTemps, où les organismes étaient invités à présenter leurs services. Les activités étaient sous le thème #OnVousCroit et permettaient aux participants de se familiariser avec les 12 attitudes aidantes à adopter lors du dévoilement d'une victime. 

APPEL AUX TÉMOIGNAGES :

Le 15 septembre 2017 se tiendra la 36e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF) sous le thème Les agressions sexuelles… le vécu invisible des femmes. Pour l’occasion, les Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) invitent les femmes dont le vécu de violence sexuelle est souvent invisibilisé, à partager leur expérience.

Si vous voulez partager votre histoire, cliquez sur le document suivant et suivre les instuctions:

https://www.facebook.com/lumiereboreale.calacsbaiecomeau/posts/1703887702985002 

Nous vous remercions d'avance pour ce précieux témoignage qui en aidera plus d'une !