logo

REPRise de
POUVOIR sur sa VIE 


parler pour aller de l’avant

 TRAVAILLER ENSEMBLE


Le conseil d'administration

Le rôle du conseil d’administration est d'administrer les affaires de la corporation. Il pose tous  les actes, autres que ceux réservés à l’assemblée générale annuelle et à l’assemblée générale extraordinaire, que la corporation est autorisée à exercer et à poser conformément à la loi, aux lettres patentes et aux règlements généraux.

Le conseil d’administration agit conformément aux objectifs et aux grandes lignes d’action définies par l’assemblée générale. Le conseil d’administration agit de façon à réaliser les mandats de la corporation.

Composition:

Le conseil d‘administration est élu par l'assemblée générale et est composé d’un maximum de sept (7) membres, plus la coordonnatrice.  Au minimum, trois (3) sièges doivent être comblés pour que le conseil d’administration soit légal.  Une représentante des employées peut siéger à titre bénévole sur le conseil d’administration. La Coordonnatrice siège d’office sans droit de vote et n’est pas comptée dans le quorum.

Ces personnes veillent au respect de la mission de Lumière boréale * CALACS de Baie-Comeau et s'assurent de la saine gestion, du développement et de la transparence de l'ensemble des opérations.

Élection 2016

Présidente :

Madame Sandra Bourgeois

Vice-Présidente :

Madame Vanessa Bouchard

Trésorière :

Madame Mylène Beaulieu

Secrétaire et représentante des employées :

Madame Julie Fréchette

Administratrices :

Madame Véronique Boulianne

Madame Maryse Gagnon

Madame Valéry Otis

Coordonnatrice :

Madame Guilaine Levesque