Outils pour intervention Retour à toutes les catégories
La prostitution : profession ou exploitation? : une réflexion à poursuivre
La prostitution : profession ou exploitation? : une réflexion à poursuivre / [cette recherche a été coordonnée par la Direction de la recherche et de l'analyse, Conseil du statut de la femme ; recherche et rédaction, Ginette Plamondon ; collaboration à la rédaction, Josée Néron ; collaboration à la recherche, Mariangela Di Domenico]
Publication : Québec : le Conseil, Service des communications
Année de parution : 2002
Description : 155 p. ; 28 cm
Collection : Recherche du Conseil du statut de la femme
Recherches du Conseil du statut de la femme
Notes : La couv. porte par erreur: Avis du Conseil du statut de la femme
Médiagraphie: p. 131-145
Autres formats : Disponible aussi sur le Web ( https://csf.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/la-prostitution-profession-ou-exploitation-une-reflexion-a-poursuivre.pdf )
ISBN : 2-550-39361-9 (br.) :
La prostitution : profession ou exploitation? : une réflexion à poursuivre
[rédaction de la synthèse, Diane Guilbault]
Publication : [Québec : Conseil du statut de la femme, Service des communications
Année de parution : 2002
Description : 16 p. ; 22 cm
Autres formats :
Disponible aussi sur le Web ( https://csf.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/resume-etude-la-prostitution-profession-ou-exploitation.pdf )
ISBN : 2-550-39333-3 (br.)
La prostitution est un sujet qu’on perçoit à travers sa lunette de valeurs personnelles et de croyances intimes. Même après ce tour d’horizon, la question demeure complexe et, comme on l’a vu, les visions collectives et sociales aboutissent à des décisions fort différentes. L’exemple des Pays-Bas et celui de la Suède, par exemple, illustrent des conceptions diamétralement opposées même si les deux ont le grand mérite de s’intéresser au mieux-être des femmes qui se prostituent. Le Conseil du statut de la femme fait aussi sien ce souci à l’égard des femmes prostituées, tout en ne perdant pas de vue l’intérêt de l’ensemble des femmes. Il encourage la poursuite de la réflexion et des discussions autour de la prostitution, ses causes, ses effets. Les connaissances restent à parfaire, notamment en suivant les résultats des tentatives de divers pays, mais aussi afin de mieux comprendre et intervenir auprès de toutes les femmes touchées, de près ou de loin, par la prostitution. La société québécoise valorise les rapports égalitaires entre les hommes et les femmes. C’est à la lumière de cet objectif fondamental qu’il faut continuer de s’interroger et de réfléchir face au phénomène de la prostitution. (RÉSUMÉ La prostitution : Profession ou exploitation ? Une réflexion à poursuivre, p.16)
Heures d’ouverture Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30 |
||
C.P. 6177 Baie-Comeau (Québec) G5C 0B7 |
418-589-1714 1-800-563-0443 calacs@lumiereboreale.qc.ca |
Urgences 24/7 : 1-888-933-9007
Merci infiniment aux artistes Connie F. Stone, Denis Beausoleil, Joseph Simard, Michel Bélanger, Jean-Charles Tremblay et Sébastien St-Jean.
En faisant don d’eux-mêmes, ils nous ont permis d’aller plus loin dans notre mission et d’ainsi, vous offrir un espace accueillant.
© 2024 Lumière boréale * CALACS de Baie-Comeau | Copyright | Conception Web : ViGlob
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.